Ravalomanana dans la désillusion.
Les interviews de Ra8 par les journalistes dernièrement sont décevants.
Concernant l'interview par le journaliste de la RFI, Ra8 fait preuve de naïveté face à l'UA. Le journaliste avait bien eu raison de lui mentionner que les sanctions sont purement symboliques. En plus Ra8 disait que Rajoelina s'affaiblit, certe l'économique s'enlise mais Rajoelina arrive bien à tenir son pouvoir malgré les sanctions. Le pire, Ra8 dit que les sanctions de la UA vont s'amplifier, alors que les dites applications des nouvelles sanctions sont mêmes à vérifier.
L'interview des journalistes malgaches n'est pas de l'interview. C'est de la commerce, de la publicité. Aucun journaliste pro-Rajoelina n'a été présent. Est-ce impossible de trouver un pro-rajoelina ? De plus aucun journaliste ne pose des questions pertinentes comme : que fait Ra8 en Afrique du sud, est-ce qu'il fait des affaires ? Comment Ra8 explique le fait que Rajoelina est toujours au pouvoir, alors que cela fait longtemps que Ra8 disait que la CI ne le supporte pas ? Ca aurait pu être effectif médiatiquement s'il annonce sa conférence bien avant, rassembler le plus de journalistes au lieu de faire des "interviews" à la va-vite sans qualité.
J'ai envoyé ce message sur un site pro-Ra8. Mais l'administrateur l'a enlevé. Ce n'est pas en créant un site pro-ra8 et en ajoutant des forums (ou des photos ) uniquement pro-Ra8 qui fera revenir Ra8 au pays. Ca blesse ce que je dis, mais ça reveille, comme les questions du journaliste (un vrai) de la RFI.
On constate que Ra8 est de plus en plus dans la désillusion sur la situation à Madagascar. C'est normal, cela fait un an qu'il n'était plus à Madagascar. Et L'homme qui l'a renversé au pouvoir est l'homme fort. On peut dire que le bilan de sa lutte pour évincer Rajoelina est maigre. Les chances actuelles sont minimes. Le réflexe dans un tel scénario, pour fuir l'echec, est le réflexe d'autruche: on ne veut pas voir le monde tel qu'il est, mais on ne veut pas voir d'autres mondes non plus. C'est ce que Ra8 fait maintenant.
Il faut que Ra8 prenne un peu de recul, réétablisse sa stratégie. Il perd du temps, de la crédibilité à vouloir être dans la presse, à parler aux journalistes pro-Ra8. Il faut qu'il constate que la CI, l'UA, les GTT ne parviendront pas à le sortir de là. Mon prochain article sera 'Les dernières chances de Ra8'.