Ravalomanana "accepte" l'illégalité

Published on 05/21,2009

Actuellement, l'argument prôné par Marc Ravalomanana pour pouvoir revenir à Madagascar est le respect de la légalité et l'ordre constitutionnel.

Il est important de noter que pendant que Ravalomanana détenait le plein pouvoir, Andry Rajoelina était déjà dans l'illégalité. Le 31 Janvier, ce dernier s'est auto-proclamé président du soi-disant Haute Autorité de Transition, une institution qui, elle aussi, n'a aucun statut l'égal. Continuant sur sa lancée dans la voie de l'illégalité, Andry Rajoelina annonça haut et fort son premier ministre et son gouvernement. Suite à ces évenements, le président Marc Ravalomanana encore appuyé par son gouvernement et les militaires n'a pas agi pour stopper, empêcher cette émoragie de l'illégalité.

Le 14 Février, - 15 jours après la proclammation illégale de Andry Rajoelina - le peuple à Mahamasina cria à Marc Ravalomanana d'arrêter Andry Rajoelina "Sambory TGV, sambory TGV" (http://www.youtube.com/watch?v=KY8WXKWkf08). Mais le président faisait sourdes oreilles.  Aujourd'hui, par son discours officiel du 19 Mai (http://www.youtube.com/watch?v=M1x5K7cnZ9I) , au nom du pleuple malgache, Marc Ravalomanana dit "nous exigeons que le régime illégal quitte le pouvoir", alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait dès le début des actes illégaux initiés par Andry Rajoelina? Une question qu'il faudrait poser à Marc Ravalomana, à laquelle il refuserait de répondre. 

 


Commentaires

Leave a Reply